Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
faire avec
23 août 2007

les premiers mots

une journée comme les autres....une journée banale...Où plutot une journée qui me pousse a avoir envie de laisser une trace. Alors pourquoi pas écrire dans un blog. Je ne sais à quelle fréquence j'écrirais mais peut importe . La quantité n'est pas forcément mon souhait.
Je suis actuellement en vacances. Travailler dans un service qui dépend de l'éducation nationale a ses bons côtés car les vacances sont conséquentes.
aujourd'hui j'ai "bouiné". Du rangement à droite à gauche. Un peu de peinture au sein de notre appart. Une journée tranquille.
    Et pourtant....Une journée ou j'ai pu me rendre compte qu'il faut profiter de chaque jour et de chacun. En effet, une amie m'a appelé pour me dire qu'elle ne pourrait etre présente à notre rendez vous de ce soir car elle a des soucis familiaux. Son père est atteint d'un cancer du pancréas. Son état semble sérieux et ses jours sont comptés. Cette révélation me fait prendre conscience qu'il faut profiter. Moi qui est souvent tendance à me plaindre. En effet, je suis perpétuellement insatisfaite. J'exagere un peu...Mais tout de même.
    Je vis depuis 7 ans avec mon ami que je prénomerais Paul par respect de son identité. Et je suis nouvellement mariée. Un mariage splendide qui m'a valu un certain stress car l'organisation de ce genre de cérémonie n'est absolument pas mon truc. Heureusement que Paul était là car j'ai vraiment eu peu d'entrain pour faire cette cérémonie. Surprenant...Non..En général, les filles rêvent de se retrouver en robe de princesse..Et bien moi, ce n'était absolument pas mon truc. Je n'avais pas envie d'être la star..Alors j'ai vécu les préparatifs comme un stress car j'avais du mal à avoir l'envie de faire ce truc...Non pas que je remette en question mon lien avec paul..Mais ce n'était pas mon objectif de me marier. Tout simplement.
Tout ça pour venir au fait qu'aujourd'hui j'ai du soutenir mon paul qui n'arrive pas à gerer son taf. De nouvelles responsabilités et une grosse remise en question gouverne actuellement sa vie. J'essaye de le soutenir mais lorsqu'on est étranger à une profession, on a parfois du mal à comprendre. J'espere l'aider avec  mes mots qui ont été aujourd'hui un peu autoritaire car je pense qu'il faut qu'il prenne conscience que le travail ce n'est pas tout. Certes nous y passons un maximun de temps mais quand même notre vie ne se résume pas à notre travail. J'ai pour le moment ce raisonnement mais je pense que lorque je vais reprendre je me dirais "ah, j'ai prononcé des paroles que je ne sais tenir" car moi aussi j'ai comme tout le monde des soucis de boulot que j'essaye de mettre de cotés....mais c'est pas toujours facile.
    Voila mes premières pensées...Bien banales mais je pense que c'était important que je les note
Je vais  regarder maintenant la tv...Oh la c'est fou comme cette invention nous permet de ne rien faire et de se laisser aspirer par les histoires qui se content devant vous. Ca a parfois du bon de se laisser aspirer car ruminer des pensées peut parfois être génant...

Publicité
Publicité
Commentaires
faire avec
Publicité
Derniers commentaires
faire avec
Publicité